Venez vous reposer au rythme des saisons

A Saugeville, chaque saison dévoile son charme ….


 

Au printemps, la plaine renait… Les champs aux alentours, se couvrent d’un manteau vert, les bourgeons font leur apparition sur les arbres et les premières fleurs pointent le bout de leur nez : perce-neige, muguets, violettes, jonquilles puis tulipes viennent redonner de la couleur au jardin. En avril, le colza rayonne de ce jaune citron si particulier et parfume la plaine à des kilomètres.

Entre deux ondées, vous aurez très certainement la chance d’apercevoir un arc-en-ciel. En cette saison, les ciels sont magnifiques, les couleurs incroyables !
Au mois de mai, le blé, qui est encore vert, commence timidement à prendre sa belle couleur dorée…

Sous les premiers rayons de soleil , les activités de plein air peuvent reprendre…et lors d’une balade vous apercevrez certainement les petits perdreaux, faisans ou encore lapereaux  gambader jamais très loin de leurs parents…

 

 

 

L’été, la plaine se colore chaque jour un peu plus …. Les fleurs éclosent, les blés sont maintenant bien mûrs et vont être récoltés, la moisson se déroule généralement au cours du mois de juillet, les tournesols  continuent de suivre le lever et le coucher du soleil…

Les fruits du verger sont mûrs : framboises, cassis, abricots, prunes, pêches, rhubarbe, ils peuvent être dégustés tout de suite ou être préparés pour faire des tartes ou des confitures...

On entend les oiseaux chanter et on savoure les rayons de soleil dans le calme du jardin…

Barbecue et sports de plein air (tennis, marche, vélo, piscine, canoë, golf, course à pied, pêche...) sont maintenant très appréciés et appréciables…  Un tennis est d’ailleurs mis gratuitement à votre disposition au village de Lutz-en-Dunois.

 

 

 

L’automne arrive à pas feutrés dès le fin septembre… Les dernières cultures de plein champ sont enfin récoltées : maïs, tournesols et pommes de terre rentrent au silo. Les derniers fruits sont cueillis : poires, figues, pommes, coings… 
Les arbres se parent d'une magnifique couleur rousse puis les feuilles commencent à tomber tapissant les pelouses de leur couleur rouge feu.

C’est l’heure d’aller ramasser les noix, les noisettes avant que l’hiver ne vienne. C'est également le début de la période de chasse.  

 

 

Puis vient l’hiver, et c’est autour de la cheminée du gîte que l’on s’abrite des premiers frimas et du vent de la plaine…

Le feu crépite au cœur du salon, jeux de cartes et jeux de société animent l'ambiance familliale et chacun se prépare à fêter Noël… Puis la neige tombe, c’est un spectacle qui vous en met plein les yeux, impossible de distinguer les routes des champs, un tapis de neige se déroule à nos pieds pour la plus grande joie des petits qui pourront faire un bonhomme de neige ! Les plus grands s'en donneront aussi à coeur joie lors de bataille de boules de neige !

A Saugeville, les saisons se suivent mais ne ressemblent pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :