Saugeville et ses environs

Très attachés à ces lieux historiques, nous partagerons avec plaisir anecdotes et souvenirs au pied du colombier ou de la demeure d’habitation datant du XVI°siècle.

Dans un environnement de caractère, Saugeville est un havre de paix propice à la détente. Pourtant, nous ne sommes qu’à quelques kilomètres des châteaux de la Loire et divers loisirs.

 



Le gîte est situé en Beauce Dunoise.
Cette région de plaine réputée pour sa vocation céréalière se caractérise aussi par la diversité des cultures qui y sont pratiquées. Vos promenades vous feront apprécier les trésors de ce terroir.

 

 

A la croisée des chemins entre la Beauce et le Perche, Châteaudun a longtemps était une plaque tournante du commerce, notamment celui de la Laine. En 1723, Châteaudun brûlait presque intégralement dans un terrible incendie, mais une balade au cœur du centre historique  vous montrera qu’il subsiste de cette époque le château et son célèbre donjon ainsi de jolies maisons Renaissance.

www.tourisme-chateaudun.fr
 

 
Si les champs de blé ondulent au rythme du vent, les moulins constituent  aussi un élément identitaire de ce territoire. Le moulin de Frouville-Pensier est un des exemples les plus représentatifs des moulins tours : La toiture porte les ailes et pivote. 
 

Emblématique de la Beauce, les flèches de la cathédrale de Chartres témoignent encore de la puissance des évêques de Chartres et de la ferveur du Moyen-âge. Inscrite au patrimoine mondiale de l’UNSCO, elle renferme une collection unique de vitraux du XII° siècle, célèbres pour leur couleur bleue. D’avril à septembre, la ville entière se pare de mille feux.

Enfin à une heure de route vous pourrez visiter les chateaux de la Loire.